mardi 29 mars 2016

Les cinq rouges à lèvres à prix mini que je préfère



Bonjour les amies ! 

Aujourd'hui on se retrouve pour un article beauté et pour en avoir lu des centaines et des centaines, j'ai longuement hésité pour en faire un car je me suis longtemps demandée ce que je pouvais vous apprendre de plus. Mais finalement, j'ai décidé de me lancer, parce que sans pour autant vous apprendre quelques choses de plus que d'autres blogs spécialisés en beauté, je me suis dit qu'après tout, j'aimais beaucoup ça et que ce blog est justement là pour parler de ce qui nous passionne. 

Alors, c'est parti avec les cinq rouges à lèvres à prix mini que je préfère en ce moment (qui sont en gros les cinq derniers rouges à lèvres que j'ai eu ou acheté mais passons). Je tenais à commencer par ce produit parce que c'est réellement celui que j'aime le plus. Je n'en ai jamais assez et je me dirige toujours vers eux en premier dès que je rentre dans une boutique. Bien, assez de blabla pour raconter ma vie, passons aux choses sérieuses et comme j'essaie d'être une fille très organisée, je vais essayer de faire du plus au moins discret.




1. On commence donc avec le 918 Classic Rose de chez Kiko à 3,90. Un permanent chez Kiko, un vieux rose parfait pour rehausser la couleur naturelle des lèvres. Personnellement mon cœur bat plus souvent pour des rouges à lèvres assez voyant, mais j'ai aussi entendu tellement de fois que maquiller trop ses lèvres et sa bouche pouvait finir par faire clown, que lorsque je fais un make up plutôt prononcé aux niveaux des yeux, je préfère mettre une couleur très discrète sur les lèvres pour éviter l'effet clown et c'est justement vers lui que je me tourne le plus souvent.


2. Le deuxième dont j'ai eu envie de parler, c'est le Charming de chez Elf à 1.50. J'ai découvert la marque ELF, il y quelques années à présent, je commençais à m'intéresser au maquillage, j'avais un budget ultra serré et donc le site tombait plutôt bien. Je n'apprends rien en disant qu'il y a plusieurs gammes chez cette marque et en matière de rouges à lèvres, je préfère de loin celle à un euro. Elle n'a pas à rougir des autres, j'adore leur fini mat, ils sont plutôt bien pigmentés et tiennent bien sur les lèvres. Mais surtout je trouve la gamme à 5 euros hyper désagréable à porter, elle assèche les lèvres, je trouve qu'elle ne les sublime pas du tout, alors voilà, je reste fidèle à la gamme la moins chère depuis le début. Enfin bref, je m'étale ! Ce rose là, je ne pensais pas avoir un coup de cœur pour lui un jour, pour la simple et bonne raison, que j'évite généralement de porter des couleurs aussi rose, étant blonde, j'ai la phobie de trop ressembler à Barbie. Mais j'ai combattu la peur avec ce petit rose très charmant.




3. On passe un cap, celui des trois rouges à lèvres que je porte le plus en ce moment avec le 915 Mauve de chez Kiko, lui aussi à 3.90 et lui aussi de la gamme permanente. Vous aurez très vite l'occasion de voir à quel point j'aime la marque Kiko au fil de mes articles et à quel point il m'est facile de craquer, une fois dans une boutique. Pas chers et bons produits, c'est exactement ce que j'aime et même si par moment je leur reproche des couleurs pas assez originales au niveau des teintes de rouges à lèvres. Celui-ci fait aussi parti de ceux que j'adore, évidemment quand je le porte, je dois faire le choix cornélien de me calmer sur les yeux, mais j'aime réellement l'effet qu'il donne sur mes lèvres et comme il contraste avec ma peau plutôt très claires.





4. On va continuer et alterner entre les marques pour parler une nouvelle fois d'un rouge à lèvres ELF, le Fantasy de la gamme à 1.50. Une espèce de marron, rouge avec une pointe de rose qui est définitivement plus foncé qu'il n'en a l'air sur le site de la marque. C'est d'ailleurs un peu ce que je reproche à ELF, la différence de rendu entre ce qu'on voit sur le site et ce à quoi ça ressemble réellement. J'ai d'ailleurs longtemps hésité à le porter à cause de ce point, le laissant plusieurs mois dans mon rangement sans même y porter un regard et puis, il y a quelques mois de cela, j'ai eu une crise et voilà il ne me quitte plus ! j'adore l'effet un peu grunge qu'il fait alors, selon mon humeur, je me sens puissante en l'ayant sur les lèvres.




5. Et on termine par une couleur que je n'aurais jamais cru porter et pourtant que se soit en soirée ou même en journée, je l'adore ! Et pour changer cette fois-ci, c'est le 380 Dark-Night Waterl-Oops Hydra Renew de chez Rimmel disponible chez Asos ou Feelunique entre 7 et 9 euros. La discrétion dans toute sa splendeur... C'est l'exemple personnifié du rouge à lèvres que j'adore porter, mais avec lequel je me retrouve frustré, parce qu'au niveau des yeux, je n'ose plus rien mettre de trop flashy. De toutes façons, avec un rouge à lèvres aussi voyant, c'est lui la star du maquillage. Sinon j'adore la collection des Hydra Renew, ils sont supers pigmentés, hyper hydratant et les couleurs présentes sont juste sublimes - il y en a d'ailleurs quelques uns que j'ai bien l'intention d’acquérir dans les prochains mois.





Et voilà, j'en ai fini de mon top cinq de mes rouges à lèvres préférés à prix ultra mini. Ce top changera très certainement dans les mois, voire les semaines à venir, car comme je l'ai dit plus haut, c'est vraiment le produit de beauté que je prends le plus de plaisir à acheter et à porter. Il y en a d'ailleurs déjà plusieurs que j'ai en ligne de mire présent dans ma Wishlist. Je pense que mon prochain article portera d'ailleurs sur celle-ci, longue comme le bras et qui ne cessera certainement pas de s'agrandir. En attendant, je vous souhaite une bonne semaine jusqu'au prochain article, n'hésitez pas à me partager en commentaire vos rouges à lèvres préférés, histoire que ma liste de mes futurs achats ne s'allonge encore un peu plus.
  
#C

Si vous souhaitez nous donner vos avis, vos suggestions ou tout simplement discuter
Vous pouvez nous retrouver dès à présent sur :

 

4 commentaires:

  1. Hello miss! <3
    Celui de chez Rimmel a l'air top top! J'adore la teinte. :) Des bisous xoxo
    Marie-Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sublime oui et les autres couleurs aussi, j'ai pas encore craqué mais ça ne serait tarder !
      Merci pour ton commentaire !
      Bisous :)
      #C

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui et c'est pas difficile de les associer à un make up en plus !
      #C

      Supprimer