jeudi 28 avril 2016

Ça m'énerve !



Bonjour les amis,

Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un sujet un peu étrange, c'est vrai... mais, nous devons tous l'admettre, même si on se trouve poli, bien élevé, gentil, sociable etc. il y a des choses dans la vie que nous ne supportons pas !
C'est pour quoi nous avons décidé de partager avec vous, toutes ces petites choses qui peuvent nous énerver malgré nous.

#M : je voulais vous présenter ça en classant tous ces trucs qui m'agacent, voire qui m'énervent au plus haut point, mais je n'ai pas vraiment réussi à les ordonner... non, l'ordre changeait tout le temps rien qu'en y pensant. Donc, je vous présente ma liste de ces choses qui peuvent me rendre hystérique :





  • Ma voiture qui ne démarre pas :
Je m'explique ; ma voiture n'est pas toute neuve mais, elle a le don de me faire le coup de la panne dans n'importe quelle situation. Je pensais que le temps pouvait être pris en compte... FAUX ! qu'il fasse beau, froid, humide, sec, bref elle peut du jour au lendemain, voire d'un voyage à l'autre, ne plus avoir envie démarrer. Ma solution ? Attendre, il n'y a que ça à faire... elle repartira dans les quelques minutes qui suivent, enfin... dans le meilleur des cas. (Alors ça voyez-vous, ça dépend de la personne qui l'accompagne, si c'est moi, les minutes se transforment plutôt en heures ! #C)
  • L'absence de réseau :
Je ne sais pas si pour vous c'est la même chose mais, c'est toujours quand on a besoin d'envoyer, de chercher quelque chose ou d'appeler quelqu'un en urgence que, bizarrement, votre réseau et autre connexion disparaît...
  • Attendre :
Être en retard peu arriver à tout le monde. Mais je n'aime pas attendre... mais si, vous connaissez forcément cette sensation d'énervement, de foutage de gueule quand vous attendez chez le médecin ! Le pire, je pense, c'est lorsqu'on vous dit « j'arrive » et qu'on vous fait poiroter pendant 45 minutes alors que cette personne habite ou se trouve à 5 minutes en déambulateur de chez vous.
  • Chercher :
Non, je n'aime pas me lancer à l'aventure pour retrouver ma télécommande, mes lunettes, un briquet ou quoi que ce soit d'autre... je sais où je pose et range les choses alors quand je ne remets pas la main dessus dans la seconde c'est qu'elles ont été déplacées et là, c'est le drame. Bon j'avoue, j'ai déjà cherché mon portable alors que j'étais en communication avec... ça va, ça arrive hein ! (Ça lui arrive aussi de chercher ses clés alors qu'elles sont dans ses poches et qui les a mis là à votre avis ? Bah oui, monsieur « je sais où je pose mes affaires » en personne !#C)
  • Les bruits de bouche :
C'est plus fort que moi... je ne supporte pas certains sons comme une horloge, le bruit d'un liquide aspiré au lieu d'être bu normalement (je ne sais pas si vous voyez... l'espèce de sluuurp) mais aussi, et particulièrement, les bruits des aliments qui « croustillent » dans la bouche de quelqu'un à côté de moi... encore moins si la personne mange la bouche mal fermée voire carrément ouverte ! Quel horreur, j'en aurais du mal rien que de l'imaginer. On appelle ça la misophonie.
  • « Si j'aurais » :
NON STOOOP ! Qu'on se le dise une bonne fois pour toute, c'est une règle qu'on apprend à l'école et pour certain durant toute leur vie : « les SI n'aiment pas les RAIS ». Donc, il faut dire « si j'avais », c'est tout, c'est comme-ça !

Voilà les six choses qui m'énervent réellement. Il y en a d'autres mais je voulais partager les plus graves à mes yeux.





#C Un petit article sans prise de tête et amusant pour vous montrer ces petites choses qui nous rendent complètement folle, histoire de vous montrer à quel point nous sommes par moment bizarres et chiants, mais aussi, peut-être, de vous montrer que vous n'êtes pas seuls à être agacé par plein de petites choses.
  • La biscotte qui tombe dans le lait le matin (marche aussi pour le Sushis qui tombe dans la sauce) dans ces moments-là j'ai seulement envie d'aller me coucher ou de pleurer, au choix !
  • Quand mon ordinateur décide de faire une mise à jour et de redémarrer dans 14 minutes et 59 secondes quand j'ai un truc important à faire généralement (sinon c'est pas drôle) ou quand je suis en train de regarder un film.
  • Quand je pense à quelques choses que je dois écrire ou faire et qu'il me suffit de trente secondes d'inattention pour oublier la dite chose !
  • Quand j'ai réussi à faire un maquillage sophistiqué au niveau des yeux, qu'il est plutôt réussi et que je me mets du mascara partout sur les paupières !
  • Quand, à la fin d'un film, d'un livre ou d'une saison d'une série, il se passe un truc hyper grave ou important et que je dois attendre un an pour avoir la suite.
  • Quand on ne me répond pas à un message important et que du coup je suis bloquée pour faire quelque chose.
  • Quand la voiture de #M décide de ne pas démarrer au moment où j'ai le plus besoin d'aller aux toilettes.
  • Quand ma mère me dit de laisser l'eau bouillir avant de mettre les pâtes, alors que je sais comment faire des pâtes depuis des années.
  • Le bouton qui pousse sur une zone bien visible de mon visage lorsqu'une soirée ou un événement approche et que j'aimerais plus que tout être à mon avantage.
  • Quand je n'ai pas emporté de livre chez le médecin ou quelque part où je m'ennuie.
  • Quand mon téléphone n'a plus de batterie au moment où je suis bloquée  dans les transports et que je vais être en retard.
  • Le bruit d'un bord de carton qui frotte contre un autre, ça peut paraître débile, mais ça me rend complètement folle. Idem pour les couverts qui grincent contre l'assiette ou la craie contre le tableau.
  • Quand je mets du vernis et que j'ai envie de faire pipi, de mettre un gilet ou un truc qui fait que je ruine mon vernis, que j'ai eu tellement de mal à faire.
  • Quand on me dit « Ah bah tu m'avais pas dit de le faire ça ! » ou « Bah tu m'as rien dit ! » grande tendance chez les mecs en particulier et ça a le don de me donner envie de leur coller la tête contre une table tellement il m'est dur de garder mon calme dans ce genre de circonstances. D'une parce que si je l'ai dit, ça me saoule qu'on ne m'ait pas écouté ou qu'on soit à ce point de mauvaise foi. De deux, quand c'était évident, il y a le mot INITIATIVE qui clignote devant mes yeux et j'ai juste envie de le faire bouffer.
  • Les promesses qui ne sont pas tenues. Je déteste m'avancer, quand je ne suis pas sûre à 100% que je vais pouvoir faire quelques choses. Donc je promets rarement, ça peut paraître chiant pour certaine personne de mon entourage qui peuvent penser que je vais juste me dégonfler ou que je balance des paroles en l'air, mais non, je ne veux juste pas leur mettre de faux espoirs avant d'être sûre. Alors, en retour je déteste qu'on me fasse la même chose.
  • Les personnes qui commencent et ne finissent rien ! Ok ça a pu m'arriver et ça a dû arriver à tout le monde au moins une fois à cause d'imprévus mais, celles qui lâchent absolument tout ce qu'elles commencent pour zéro raisons... ça m'agacent !
  • Quand on soutient que j'ai tort alors que je sais que j'ai raison et qu'on me prend pour une folle quand je démontre par A + B en multipliant par C qu'effectivement j'ai raison.

Voilà voilà... j'ai conscience que comme ça, j'ai l'air d'une fille agacée pour un rien, mais ce n'est pas le cas, promis ! Il y a des choses qui m'agacent plus ou moins mais, cet article a surtout pour but de vous faire sourire, alors j'espère qu'il vous aura plu ! Encore une fois, venez nous partager en commentaire ce qui vous agace le plus, histoire qu'on se rassure un peu sur nous-mêmes. On se retrouve mardi pour un nouvel article !
On vous embrasse.


#C & #M

Si vous souhaitez nous donner vos avis, vos suggestions ou tout simplement discuter
Vous pouvez nous retrouver dès à présent sur :

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire