mardi 8 mars 2016

Tag #1 - Les années 90


Afin que vous puissiez nous connaître encore un peu plus, nous avons souhaité faire ce petit Tag spécial année 90 pour que vous vous rendiez compte à quel point nous revenons de loin... Nous espérons qu'il vous plaira et vous amusera autant que nous nous sommes amusés à y répondre !



1-Ton dessin animé préféré

#C - Dès la première question on commence avec un choix cornélien, histoire de bien se mettre dans le bain. Je dirais le Petit Grille Pain Courageux... héhé on ne l'a pas beaucoup vu cette réponse ! Je ne suis pas la seule à connaître quand même ! Si ? Sinon plus commun, je dirais les Aristochats, je pouvais le regarder en boucle encore et encore jusqu'à saouler mes parents, tout comme Cendrillon d'ailleurs... La cassette a fini par ne plus marcher à force d'être regardée puis rembobinée.
#M - J'en avais deux ! j'adorais Archie, Mystère et Compagnie, en quelque sorte, la nouvelle génération de Scooby-Doo de l'année 1996. Puis, il y eut Les Zinzins de l'Espace et le fameux secret de l'extraterrestre vert Candy... fille ou garçon ? en revoyant la série à mon âge, j'ai enfin élucidé le mystère... c'est un garçon !

2- Ton jeu préféré à l'école

#C - J'étais plus jeu de rôle à l'école à vrai dire. Avec deux copines, je jouais à Charmed dans la cours de récréation sans me soucier d'avoir l'air ridicule et ça me manque un peu d'ailleurs, cette époque où je me fichais complètement de ce qu'on pensait de moi, parce que de toutes façons, de l'autre côté de la cours, il y avait un autre groupe qui se prenait pour des poneys. Sinon, j'aimais beaucoup la marelle, j'étais assez douée à ça, ou 1,2,3 Soleil.
#M - Pas très original mais je passais mes récréation à jouer à : « 1, 2, 3... SOLEIL ! ».

3- Tes bonbons préférés

#C - Olala j'étais "un vrai bec à sucre" à l'époque (je le suis toujours en fait) ! La liste est longue, il y en a plus qui me reviennent que pour les chanteurs ! Je dirai, les Dragibus, les Sucettes en poudre, les Régalades ou encore les sucettes en forme de biberon qu'on trempait dans une poudre piquante dont je ne sais plus le nom. Sinon, mon loupé d'enfance, c'est de ne jamais avoir goûté les "couilles de Mammouth", ma mère était carrément contre l'idée que j'en mange alors que tout le monde en avait à l'école !
#M - J'aime les bonbons acidulés alors, j'ai passé mon enfance à manger des Surfizz aussi appelés des langues de chat.




4- Ton chanteur/Groupe préféré

#C - Je sais pas si j'étais très chanteur ou groupe à cette époque. J'ai eu ma période Lorie, mais il me semble que c'était dans les années 2000. Mais je me souviens encore avoir danser et chanter, ou plutôt hurler, sur Larusso et les 2 be 3 dans mon salon avec ma cousine. Ce que mes parents pouvaient être courageux et patients à cette époque.
#M - Je dois l'avouer... j'étais un grand fan des Spice Girls ! Wannabe, Spice Up Your Life et sans oublier Spice World Le Film !

5- Ta pire erreur vestimentaire

#C - Et ça aussi il y en a un paquet, en plein dans la période de passage à vide côté Look, j'ai quelques perles encore. Mais je dirais le pantalon en velours et pattes d'éléphant ou la jupe au dessus du pantalon (de toute beauté). J'avais aussi un magnifique tee-shirt avec marqué dessus « tu peux regarder mais tu peux pas toucher », il m'a fallu un moment pour comprendre ce que ça voulait dire et maintenant je regrette de m'être baladée avec ce genre de message à sept ans.
#M - Je ne m'étalerai pas sur le sujet car des erreurs, j'en ai faites ! Alors je vous dirais juste : la banane et le kaway (… vous voyez où je veux en venir ? Si, vous savez, cette espèce de bourse qu'on attachait autour de la taille où se trouvait le coupe-vent, qui nous rendait dingue quand il fallait le ranger !!).

6- Ton livre favoris

#C - J'essaie de creuser dans mes souvenirs et d'aller aussi loin que possible, mais à part les livres de contes et les Disney, c'est Harry Potter, sans doute. Et ça n'a toujours pas changé puisque c'est cette saga qui m'a donné le goût de la lecture. Le fautif de mon manque de places dans ma chambre et des livres se trouvant dans chaque recoin et cachettes de celle-ci.
#M - Je lisais tout le temps Le Poisson Arc-en-ciel.

7- Ton magasin préféré

#C - Alors là... Je n'en ai pas qui me vienne à l'esprit ! Je vais dire le magasin de vêtements Mim ou encore Jennifer, mais je sais que j'ai commencé à y aller à partir de 2000. Pourtant, j'ai aimé ces deux magasins un moment, alors que maintenant, il faudrait m'y traîner de force pour que je rentre dedans.
#M - A part l'épicerie à côté de chez moi où il y avait un étalage extraordinaire de bonbons, je n'ai rien d'autre à l'esprit tout de suite... VIVA L'HYPERGLYCEMIE !!




8- Qu'est ce que tu collectionnais ?

#C - Beaucoup trop de conneries... Les pogs, j'en ai eu beaucoup des Pogs. J'adorais y jouer alors que maintenant je ne me souviens même plus des règles et du principe ! J'ai collectionné les cartes Pokemon aussi, mais celles qui étaient à coller dans un livret, avec un numéro et par catégorie, j'ai fais la même chose pour Harry Potter il me semble. J'ai aussi collectionné les fiches des paroles de chansons StarClub, je les achetais exprès pour ça, même quand ça ne parlait pas de personnes qui m'intéressaient.
#M - La question que j'attendais avec impatience ! Je collectionnais les Pogs. J'en avais de toutes sortes et je les trouvais partout. Je les échangeais avec mes amis et nous les jouions entre nous.

9- Qu'est ce que tu regardais en rentrant de l'école ?

#C - En rentrant de l'école je ne me souviens plus... J'ai honte, mais je me souviens très bien de la publicité pour une assurance qui passait et qui voulait dire que les dessins animés allaient enfin commencer (mais je ne me souviens plus du tout de ce que je regardais !). Les Minikeums, c'était le matin ou l'après-midi ? Ou les deux ? Bon sinon les Minikeums, avec cette chanson qui restait en tête et qui a pourri la vie de toutes les Mélissa de la planète ! Les Raz'mokets, j'ai très longtemps aimé cette série, même quand c'était plus du tout de mon âge d'ailleurs ! Sakura sur M6 le mercredi après-midi avec une chanson qui restait bien dans la tête aussi (et rien que d'écrire ça, je vais l'avoir pendant six jours). Et pour finir les Tortues Ninja, j'étais fan, je voulais faire comme eux et j'avais même ma tortue préférée. Les malheurs de Sophie aussi, mais je ne sais plus sur quelle chaîne ça passait, mais quand j'y repense c'était dur comme dessin animé.
#M - Je regardais les Minikeums avec Coco, Jojo, Vaness ! Que de souvenirs cette émission jeunesse. C'était un rendez-vous que je ne loupais jamais que ce soit le matin ou en fin d'après-midi ! Je suis de la Génération Minikeums.




10- Qu'est ce que tu regardais le matin ?

#C - LE BUS MAGIQUE ! Cette série me manque, je la trouvais juste géniale et je me levais uniquement pour cette raison, parce que je ne voulais absolument pas loupé un épisode. Et après il me semble que c'était le bois de Quat'sous aussi, que j'adorais regarder... Mais qu'est-ce que c'était triste. Je ne sais pas si je comprenais tout à l'époque mais, pour l'avoir revu il n'y a pas si longtemps que ça, c'est du sadisme de mettre ça à des enfants avant qu'ils partent à l'école. C'est un coup à les déprimer pour la journée.
#M - J'ai quasiment répondu à la question avec celle du dessus mais, je n'ai pas dit ce que diffusait les Minikeums. Alors pendant l'émission, j'attendais toujours de voir un épisode de Denver le dernier dinosaure, Le Bus Magique et l'Histoire Sans Fin (il y en avait des tas d'autres mais je ne peux pas tous les citer).

Nous espérons que ce premier Tag vous aura plu et vous aura ramené quelques instants en arrière. Vous connaissez sûrement le principe du Tag ? Alors n'hésitez pas à y répondre dans les commentaires pour qu'on puisse, nous aussi, rire de vos erreurs vestimentaires et se plaindre ensemble du fait que c'était mieux avant.


#M & #C



Si vous souhaitez nous donner vos avis, vos suggestions ou tout simplement discuter
Vous pouvez nous retrouver dès à présent sur :


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire