samedi 5 mars 2016

Au commencement...




Après avoir évoqué l'idée sans jamais l'avoir creusé et parce que l'union fait la force, nous nous sommes enfin lancés dans la création de ce blog avec pour simple outil notre motivation. Quelques soirées à se creuser la cervelle et quelques poignets de cheveux arrachées plus tard, voici le résultat que nous sommes assez fiers de présenter.

Pourquoi « Remède à l'Ennui » ?

Il serait bon tout d'abord de vous donner l'explication de son nom.

Nous avons toujours eu envie d'écrire un blog chacun de notre côté mais sans jamais osé se lancer.
Après avoir eu une conversation à ce sujet, nous avons dit oui ! Oui à l'écriture et l'ouverture d'un site qui sera dédié à nos envies, nos délires, nos conseils, nos expériences et tout ce qui pourra nous donner l'envie d'écrire ! (sans oublier, vos suggestions).

De cette idée en a découlé quelques heures de recherche et de prises de note. Quand soudain, deux questions nous ont sauté aux yeux : Que faire quand nous avons 5 minutes à perdre ? Pourquoi ne pas passer sur un blog pour lire un article écrit par deux amis et sans « prise de tête » ?
Nous avons imaginé que vous, lecteurs, dans une salle d'attente, dans le métro, dans le bus, avant un entretien d'embauche ou encore, quand vous avez terminé de compter le nombre de petits points qui se trouvent sur votre carrelage, vous pourriez venir ici afin de vous détendre et de patienter... tout simplement un Remède à l'Ennui !

Son contenu

Il est vrai qu'avant de commencer, nous nous sommes demandés sur quel sujet nous pouvions écrire. Le blog sera-t-il consacré à un thème précis ?
Nous avons posé les avantages et les inconvénients d'un blog à thème unique et nous nous sommes très rapidement décidé pour le « lifestyle ». Cette catégorie de blog nous permettra d'écrire sur tous les sujets qui nous passionnent et sans contraintes d'inspiration. De ce fait, vous pourrez trouver ici des articles qui traitent de sujets divers tels que : les films, les séries ou encore la musique. Mais vous pourrez aussi y découvrir nos achats du moment ainsi que les choses que nous souhaitons acquérir ou encore les choses que nous souhaitons faire. Bien évidemment, ce ne sont pas les seuls sujets qui seront abordés mais nous n'allons pas tout vous révéler maintenant...

Voilà, maintenant que les explications sur la signification de son nom et les différents thèmes qui seront publiés sont posés, il serait bien de vous donner les délais de parution des articles...
Après une intense réflexion, délibération et vote au suffrage universel, nous en avons conclu que les articles seraient postés tous les mardis !
Il sera également possible que des articles courts, des petites surprises, paraissent pendant la semaine – mais ceux-là n'apparaîtront que lorsque nous aurons un peu d'expérience, pour l'instant nous allons nous en tenir à nos articles hebdomadaires avant d'aller plus loin.

Présentation des Auteurs 

Afin que vous puissiez comprendre à qui vous avez affaire, nous allons nous présenter brièvement :

Comme nous sommes deux, il va de soi qu'une petite présentation de chacun de nous soit faite. Alors, je commence je m'appelle Clo', j'ai 22 ans et j'ai fait des études pour devenir libraire. Assez logiquement je suis donc passionnée de littérature et ma chambre commence à gentiment ressembler à une bibliothèque avec un lit en plein milieu. Mais ce n'est pas tout, j'aime aussi la musique, le cinéma et les émissions un peu honteuses qui passent à la télévision. J'aime aussi énormément écrire et passer une partie de mon temps sur divers blog beauté, lifestyle... Motivée, j'espère réussir à vous présenter, sur ce blog, des articles variés et de qualité en compagnie de mon compère !

Bonjour ! Je suis donc le compère, Mika, enchanté ! Moi, j'ai 24 ans. Je travaille actuellement dans des écoles primaires et élémentaires. Je gère l'administration avec le directeur et la directrice. Il m'arrive aussi de travailler avec quelques élèves pour leur venir en aide dans un ou plusieurs domaines. C'est le côté très agréable des petites écoles de campagne, je peux prendre plusieurs visages et varier mon quotidien. Je n'ai pas fait d'études de libraire mais j'aime également la lecture, à un niveau en-dessous de celui de Clo' bien sûre. J'aime la musique pop-rock, les comédies, les films fantastiques et romantiques – Coup de Foudre à Notting Hill pour ne citer que celui-là. Ce n'est pas une honte d'ailleurs ! J'aime beaucoup écrire, j'ai découvert assez vite le bonheur de se vider la tête avec les mots, un stylo et du papier (oui, oui, un stylo et du papier je vous assure!).
Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant en attendant d'approfondir le sujet d'ici peu.

Les Mots de la Fin

Nous espérons que cette présentation et ces quelques explications vous auront donné envie de vivre cette nouvelle aventure avec nous ! En tout cas, nous attendons vos réactions avec impatience. N'hésitez pas à aimer notre page Facebook et à nous suivre sur Twitter !

A très vite et surtout, soyez les bienvenus sur Remède à l'Ennui !

#M & #C


Si vous souhaitez nous donner vos avis, vos suggestions ou tout simplement discuter
Vous pouvez nous retrouver dès à présent sur :

 





1 commentaire:

  1. Le Dr Itua guérit mon VIH, je consomme des ARV depuis 10 ans. J'ai eu des douleurs jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations sur mon VIH et ma localisation. Je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de cela, il me guérirait. , il m’a donné la garantie, il m’a demandé de payer les frais liés aux articles afin que, quand je serai guéri, je lui témoignerai ma gratitude et témoigner de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH. et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Ma grand-mère a appelé de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi, est-ce une joie pour moi que je ne suis pas obligé de prendre des pilules et le fait d'avoir cette grosse femme est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. qu’il m’avait récemment envoyé, il guérissait toutes sortes de maladies, comme le cancer, l’érection faible, le dissolvant des verrues, le HPV, l’herpès, la fibromyalgie, le VIH, l’hépatite B, les inflammations du foie et des reins, l’épilepsie, la stérilité, les fibromes, le diabète, le diabète, et, ramenez aussi votre ex-amant à l'arrière..votre contact .drituaherbalcenter @ gmail.com Ou Whats_app Numéro +234814927796767

    RépondreSupprimer