jeudi 19 mai 2016

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !



Salut les amis,

On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu fun et dans lequel, je pense, on se retrouvera tous un peu, qui va parler de ces conseils qu'on pourrait donner à n'importe qui, qu'on nous a donné également et qu'on trouve logique de suivre. Enfin la plus part du temps, quand la flemme ou l'esprit de rébellion ne sont pas là pour nous dire « oh mais c'est pas grave, ça changera rien ! » Et pourtant... Généralement on le regrette, on le sait et on recommence ! Alors voilà ces choses que l'on dit mais qu'on ne suit pas toujours !


  • Il faut toujours se démaquiller avant de dormir.

Je pense que toutes les mamans ont du le répéter des millions de fois à leur fille quand elles ont commencé à se maquiller. Il faut toujours se laver le visage et enlever toutes les impuretés avant d'aller au lit. On le sait, tout le monde le sait et c'est évident. Les personnes qui n'ont pas suivi ce conseil l'ont amèrement regretté en se levant le lendemain avec une peau dégueulasse et le mascara qui pique. Je l'avoue, je l'ai déjà fait, quand j'étais plus jeune, après une soirée ou même monter les escaliers pour rejoindre ma chambre me semblait être la chose la plus compliquée à faire, j'ai déjà passé cette étape. Et puis après un ras-le-bol de voir mes efforts ruinés après tant d'efforts pour la rendre acceptable. J'ai arrêté de le faire et j'ai enfin pris le courage de prendre soin de ma peau même quand le courage n'est pas là parce que, sérieusement, c'est quand même plus agréable de se réveiller avec une peau en bon état même si la forme ne suit pas.

  • Ne jamais dormir les cheveux attachés car ça les abîme

Je l'ai entendu plusieurs fois celle-là et c'est vrai que garder ses cheveux dans un chignon pour dormir n'est vraiment pas une bonne idée. Ça les emmêle, ça les casse, bref c'est pas l'idéal. Oui mais voilà, quand on a la tignasse folle, ne pas les manger pendant la nuit c'est tellement agréable par moment pour nous comme pour la personne qui se trouve à la place d'à côté. Alors j'avoue, je le fais encore de temps en temps, même si je ferais mieux d'être très gentille avec mes cheveux, par moment j'ai juste envie de les enlever et de les remettre le lendemain, alors un chignon-crotte au dessus de la tête, c'est parfois tellement agréable.

  • Toujours noter ses idées ou les choses à faire.

Les têtes de linottes me comprendront ! Franchement les personnes qui n'oublient jamais rien... Comment vous faites ? Personnellement, ce n'est absolument pas mon cas. Il m'arrive même par moment de penser à quelques chose à faire, à dire ou à écrire (dans le genre : une idée d'article) de faire autre chose et de l'avoir oubliée trente secondes plus tard. Et je le sais, ça, voyez vous, j'en suis pleinement consciente. Mais encore aujourd'hui, il m'arrive de penser à quelque chose avant d'aller dormir et de me dire que je noterai ça demain... Et évidemment le lendemain, je me souviens que j'ai pensé à un truc, mais impossible de me souvenir de quoi...

  • Manger à des heures régulières.

Je devrais le faire, je le sais ! C'est plus sain et meilleur pour l'organisme... Mais voilà, moi le week-end il m'arrive généralement de me lever aux alentours de 10h30/11h quand j'ai décidé de me faire une petite folie et zapper le petit déjeuner, surtout quand j'ai le temps, c'est quelque chose qui m'est carrément impensable et forcément, quand c'est l'heure du déjeuner, je n'ai absolument pas faim... Le petit creux arrive généralement aux alentours de 15h/15h30 et là, pour rester raisonnable au moment du goûter, ça devient compliqué. Pareil pour le repas du soir, généralement quand je suis en soirée ou même seul chez moi, je n'ai vraiment pas le truc de me fixer une heure pour manger, même si je le regrette, je le fais quand j'ai le temps ou quand j'y pense.

  • Ne pas se coucher trop tard pour avoir un bon rythme de sommeil.

Alors là, c'est très certainement la règle que je suis le moins. Je ne sais pas me coucher de bonne heure, j'ai toujours un millier de trucs à faire le soir et je suis clairement plus productive pour tout, alors à partir de 22 heures, c'est le moment où j'en fais le plus et, par moment, je peux passer des heures à écrire un article, lire un livre et j'en passe. Même quand je travaille, je ne me couche généralement pas avant 1h30 voir 2h et je n'ai aucun mal à me réveiller quelques heures plus tard ; les huit heures de sommeils par nuit, moi je ne connais absolument pas. C'est mal et je finirai par le regretter. Mais voilà, la nuit c'est le moment où je suis le plus inspirée et j'ai horreur de me réveiller trop tard le matin ou bien j'ai l'impression que ma journée est gâchée !

  • Ne pas dormir avec les cheveux mouillés.

Combien de fois je l'ai fait pour aller au lycée... Et c'est clairement l'idée la plus stupide au monde. Pour vous donner une idée, j'ai les cheveux très frisés et aussi indiscipliné... Alors me coucher le soir en les ayant encore mouillé est la chose à faire pour ressembler à une folle le lendemain. Je le savais mais pourtant je persistais parce que ça me fatiguait de m'en occuper le soir. Résultat, je pouvais plus rien en faire et j'avais ce petit look de folle échappée de l'asile pour me rendre en cours...
  • Ne pas garder un mascara plus de trois mois.

Ça non plus je ne le fais pas, pour moi tant qu'il fait encore de jolis cils, ça va et pourtant, il arrive généralement qu'il y ait des impuretés qui se posent sur la brosse et qui peuvent causer des problèmes aux yeux ! Mais bon, par moment un mascara c'est tellement cher, que ça m'embête un peu de le jeter alors qu'il en reste encore dedans et qu'il fait encore l'affaire.

  • Manger léger le soir.

C'est une règle de base pour digérer correctement, pour se sentir léger avant d'aller au lit et aussi pour que le corps fabrique moins de graisse. Je suis cette règle pratiquement tous les soirs de la semaine... Pratiquement oui ! Parce que lorsque je vais au restaurant... Je fais partie de ces gens incapables de prendre une salade et de s'en contenter. Je bave plus facilement devant un magnifique hamburger avec du fromage dégoulinant, que devant une salade avec deux bouts de saumons et trois morceaux de fromages dedans... Voilà voilà !

Je crois que j'ai fait le tour, du moins, des recommandations dont je me souviens. J'espère que cet article vous aura plu, j'espère ne pas être la seule dans ce cas là (pitié dites-moi que non !). N'hésitez pas à me laisser dans les commentaires, les recommandations que vous, vous donnez mais que vous ne suivez pas toujours. Je vous embrasse et je vous dis à la prochaine fois.


#C

Si vous souhaitez nous donner vos avis, vos suggestions ou tout simplement discuter
Vous pouvez nous retrouver dès à présent sur :

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire