mardi 26 juillet 2016

J'en rêve et j'irais



Hello les amis !

On se retrouve cette semaine pour parler évasion ou plutôt envie d'évasion. Qui n'a pas envie de partir ne serait-ce que quelques jours, changer son quotidien, voir du pays, tout simplement changer d'air. C'est en tout cas notre cas à nous et à défaut de pouvoir, pour le moment, réaliser nos projets de voyage nous avons décidé de vous partager nos destinations de rêves. Les endroits qu'on aimerait découvrir, les pays ou villes qu'on aimerait pouvoir visiter. Évidemment la liste pourrait être longue ou bien on pourrait se contenter de vous dire qu'on a envie de visiter le monde et se serait terminé. Pourtant on a quand même nos chouchous, ceux qui sont tout en haut de notre liste, ceux qui nous font rêver. Et puis, il y en a d'autres qui sont un peu moins bien classé. On ne cracherait pas dessus pour y aller, mais on y irait peut-être moins en courant que pour certains. Oui parce que l'Australie a beau avoir l'air d'être un pays magnifique, Sidney est une belle ville et il y a des choses à visiter. Mes les arachnophobes que nous sommes ont très peu envie de tomber sur un champ d'araignées qui font la taille d'un bichon ou de croiser un crocodile qui se balade dans la rue ! (On a pas encore assez d'expérience côté aventure pour ça !) Alors c'est parti pour la liste des endroits qu'on aimerait visiter !

#C
Pour ma part, je suis une fille qui a assez la bougeotte, j'ai beau adorer vivre près de ma famille et mes amis, je suis sûre que je ne passerais pas toute ma vie là où je suis née, j'ai besoin d'être dans une région qui me plaît, un endroit où je me sente chez moi. Et si je suis une adepte de l'aventure, je ne suis étrangement pas beaucoup sortie de la France. J'ai eu l'occasion d'aller en Belgique, en Suisse et en Angleterre quand j'étais plus jeune, mais ça n'a jamais été la grande expédition.

Je parle souvent de quitter le pays, ne serait-ce que pour quelques jours et pourtant je n'ai jamais encore sauté le pas. Mais j'ai pris une bonne résolution : Je n'attendrais plus après personne. (Voilà je l'ai dit ici et je le redirais sûrement encore dans les mois à venir dans le blog alors, je dois m'y tenir histoire d'être fière de moi lorsque je ferais un point sur mes résolutions tenues !) car c'est malheureusement mon plus gros défaut, attendre que les autres se décide et finalement toujours rester à la même place. Si je dois partir toute seule je le ferai et je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même si je n'ose pas me lancer.

  • Irlande : Si vous avez eu l'occasion de lire notre article « Bucketlist » vous savez déjà que l'une de mes principales envies est de voyager et, notamment, que ma principale envie est d'aller en Irlande. Les paysages, l'ambiance, les lieux à visiter. Dublin évidemment, mais aussi le Connemara, les falaises de Moher et j'en passe des meilleures.
  • Londres :Allez faire du shopping à Londres, c'est quand même le but ultime, un truc à faire dans une vie, du moins pour une accro au shopping comme moi. J'ai déjà eu l'occasion d'aller en Angleterre, mais pas dans la capitale et encore une fois c'est une chose que j'ai bien l'occasion de faire.
  • Italie :Uniquement pour les pizzas... Et aussi pour son architecture ! En réalité, à l'heure où vous lirez cette article, il est possible que je puisse enfin rayer ce pays des lieux que je voudrais visiter puisque je suis censée y aller. La bonne nouvelle c'est que je ne parle pas un mot d'italien à part peut-être « Bonjour », « Je t'aime » et « Bonne Nuit ». Alors autant vous dire que c'est assez court pour une discussion.
  • La Suisse :Tout simplement parce que j'ai une amie qui y vit et que j'aimerais pouvoir lui rendre visite, mais aussi et surtout parce qu'on y trouve encore des endroits magnifiques. J'aime rêver, j'aime voir des paysages magnifique et j'aime prendre des photos de ces dits paysages pour en garder des souvenirs.
  • États-Unis :Je ne suis pas particulièrement une adepte des grandes villes. Évidemment si un jour j'ai l'occasion d'y aller, je passerais par New-York, mais dans l'idéale je voudrais me faire un petit road trip et passer par les endroits les plus mythiques, le grand canyon, les plages de Los-Angeles, Washington, les grandes universités et bien sûr (et j'ai l'impression qu'on en parle dans tous nos articles) je ferais bien évidemment un tour des parcs d'attractions et principalement celui de Harry Potter (et je commencerais d'ailleurs par ça, parce que vu le prix des entrées, après ça il ne me restera sûrement plus rien !)


#M
On a tous des endroits qu'on aimerait visiter ou revisiter dans la vie. Certains rêvent d'un voyage extraordinaire, d'un tour du monde mais moi, je veux simplement voir ou revoir des lieux qui ont des significations, qui représentent quelque chose pour moi... Voici les 5 endroits dont je rêve :

  • Irlande : j'y suis déjà allé pour quelques jours durant ma scolarité, j'y ai passé un séjour magique, vraiment ! Les gens, les paysages, l'architecture et l'histoire du pays sont des choses qui m'attirent beaucoup alors, j'aimerais retourner à Dublin et profiter encore plus que la dernière fois.
  • Forêt de Brocéliande (ou forêt de Paimpont) : j'aime beaucoup les légendes, peu importe leurs origines, je suis un fan de mythologies. J'ai passé des vacances en Bretagne en 2013 avec des amis et j'ai adoré cette région ! Comme pour l'Irlande, les paysages sont magnifiques et on y trouve des légendes à chaque coin de rue... le rêve pour moi. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir la Forêt de Paimpont dit aussi la Forêt de Brocéliande de la légende arthurienne, c'est pour ça que c'est un endroit que je souhaite visiter.
  • Espagne : ma tata vit à côté de Barcelone et j'aimerais y retourner pour la voir car forcément, nous ne nous voyons pas très souvent... et elle me manque beaucoup alors, voilà l'Espagne tout simplement pour la voir et passer quelques jours juste avec elle !
  • New York : Ah la Grosse Pomme... je pense que les USA est un rêve pour beaucoup de monde et particulièrement New York. C'est un peu stupide mais en plus de découvrir une ville, en tout point,  démesurée, j'aimerais marcher sur les traces d'une série que j'ai adoré et que j'adore toujours autant... Sex and The City ! Et je profiterai de mon passage aux USA pour aller au parc Harry Potter... oui, encore et toujours ce petit sorcier ! (on ne me refera pas).
  • Canada : un ami y a passé quelques temps et il m'a vendu du rêve ! C'est un pays qui m'attire sans que je ne sache réellement pourquoi... enfin bref, j'ai envie de voyager dans la vie et ce pays fait parti de mon itinéraire. (Je dois avouer quand même que j'aime beaucoup l'accent canadien, il me fait rire et je le trouve mignon ahah !).

Voilà les amis ! Nous vous avons présenté les lieux et pays que nous aimerions voir ou revoir dans notre vie. Vous aussi vous avez sûrement des envies de voyage dans la vie, alors partagez-les avec nous, n'hésitez pas à nous laisser votre petite liste en commentaire !
Nous espérons que cette liste vous aura plu et que vous nous apprenez à nous découvrir à chaque fois un peu plus !
Comme d'habitude vous pouvez nous rejoindre sur Facebook et nous suivre sur Twitter grâce aux liens juste en-dessous. On se retrouve très vite les amis ! Bisous !

#C et #M

Si vous souhaitez nous donner vos avis, vos suggestions ou tout simplement discuter
Vous pouvez nous retrouver dès à présent sur :

 




2 commentaires:

  1. Hello Clo et Mika !
    Vraiment sympa cet article moi qui adore voyager ! Je suis une fille qui veut tout le temps bouger aussi !

    En ce moment j'ai très envie de (re)partir à Cuba et au Canada j'ai tellement aimé visiter ces pays ! L'accent canadien est vraiment drôle mais à la fin on s'y habitude et lorsqu'on rentre en France on trouve les français étrange ! J'ai très envie d'aller au USA faire la côté ouest !

    Merci de votre partage !
    Je n'ai jamais été en Irlande mais ça me tente pas mal aussi :)

    Bisous à vous deux !

    Marianne

    RépondreSupprimer
  2. Le Dr Itua guérit mon VIH, je consomme des ARV depuis 10 ans. J'ai eu des douleurs jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations sur mon VIH et ma localisation. Je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de cela, il me guérirait. , il m’a donné la garantie, il m’a demandé de payer les frais liés aux articles afin que, quand je serai guéri, je lui témoignerai ma gratitude et témoigner de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH. et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Ma grand-mère a appelé de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi, est-ce une joie pour moi que je ne suis pas obligé de prendre des pilules et le fait d'avoir cette grosse femme est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. qu’il m’avait récemment envoyé, il guérissait toutes sortes de maladies, comme le cancer, l’érection faible, le dissolvant des verrues, le HPV, l’herpès, la fibromyalgie, le VIH, l’hépatite B, les inflammations du foie et des reins, l’épilepsie, la stérilité, les fibromes, le diabète, le diabète, et, ramenez aussi votre ex-amant à l'arrière..votre contact .drituaherbalcenter @ gmail.com Ou Whats_app Numéro +234814927796767

    RépondreSupprimer