mardi 12 juillet 2016

DIY #1 Faire un parfum solide



Bonjour tout le monde !

Il y a quelques temps, une amie m'a parlé d'un truc plutôt sympa à faire soi-même : le Parfum Solide. Après m'être renseigné sur le sujet, avoir regardé sur internet pour savoir comment le faire moi-même, j'ai décidé de me lancer. Vous en avez sûrement vu plusieurs sur différents blogs mais tant pis, je veux vous montrer que c'est vraiment à la porté de tout le monde ! Donc je vous présente mon premier DIY.

Avant de commencer, j'ai commandé tous les produits que j'ai utilisé pour ce DIY sur le site Aroma-Zone. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vous le conseille vraiment. J'avoue que j'ai un peu cherché au début car il y a énormément de choses mais, une fois que j'ai réussi à trouver le premier produit, le reste est arrivé tout seul dans mon panier.



Pour cette recette (entre 10 et 15 ml) vous aurez besoin de :
  • Cire d'Abeille Jaune ou Blanche BIO.
  • Beurre de Karité BIO.
  • Huile Végétale BIO.
  • Huile(s) Essentielle(s) BIO et/ou Fragrance Cosmétique Naturelle.

Pour commencer, dans un récipient faites fondre au bain-marie ½ cuillère à café de Cire d'Abeille (j'ai pris la jaune pour ma part) et 1 cuillère à café de Beurre de Karité.

Une fois que votre mélange aura fondu, ajoutez-y 1 cuillère à café d'Huile Végétale. Personnellement j'ai choisi l'huile d'amande douce tout simplement parce qu'elle n'a pas une odeur très prononcée contrairement à l'huile de coco mais, ce n'est qu'une histoire de goût.

Pensez à bien remuer votre préparation afin que tous les ingrédients soient biens mélangés.

Vous pouvez maintenant y mettre vos gouttes d'huile essentielle. Pour la saison, j'ai choisi une fragrance Pomme d'Happy (pomme verte du style « Granny Smith ») pour son côté sucré, rafraîchissant que j'ai mélangé avec une HE de Citron Vert (citrus aurantifolia). Ce mélange acidulé et vitaminé me plaît particulièrement pour l'été. J'incorpore 6 gouttes de fragrance de Pomme d'Happy et 4 gouttes d'HE de citron vert.
Ce sont des odeurs que j'aime beaucoup et qui me rappellent l'un de mes tous premiers parfums, bien évidemment libre à vous de choisir les HE et fragrances que vous voulez.

ATTENTION : il est déconseillé, voire interdit, d'utiliser des HE pour les enfants, les femmes enceintes ou en période d'allaitement. Pour des questions d'allergies, il est conseillé de toujours tester l'huile essentielle en y déposant une goutte dans le creux du bras ou du poignet. Si une rougeur apparaît ou des démangeaisons alors ne l'utilisait pas. Dernière précision, certaines huiles (comme le citron vert) sont phototoxiques et donc, réagissent mal à la lumière et peuvent provoquer des réactions cutanées.

Maintenant que votre mélange est réalisé, vous pouvez le couler dans une petite boite en métal, recycler vos tubes de rouge à lèvres ou baume à lèvres ou comme moi, j'ai acheté sur Aroma-Zone des étuis Stick.
Laissez refroidir à l'air libre ou au réfrigérateur durant quelques heures et voilà, votre parfum solide est terminé. Il ne vous reste plus qu'à l'appliquer sur l'intérieur des poignets et/ou derrière les oreilles.

Pensez à conserver votre parfum dans un endroit relativement frais, évitez les grandes chaleurs, bien évidement vous n'êtes pas à l'abri qu'il fonde en plein soleil...

Depuis la découverte de cette recette, je me renseigne pas mal sur les HE et tout ce qu'on peut faire avec des produits naturels et je crois que je suis en train de me découvrir une passion. Il ne serait donc pas étonnant que d'ici quelques temps, un nouveau DIY à base d'HE soit publié...



J'espère que ce premier tuto vous aura plu. N'hésitez pas à me donner vos avis sur le sujet, vos conseils et à me poser toutes les questions auxquelles je n'aurais pas répondu durant l'article. Comme toujours vous pouvez nous rejoindre sur notre page Facebook, nous suivre sur Twitter ou tout simplement nous laisser un petit mot ici. On se retrouve très vite les amis, bisous !


#M

Si vous souhaitez nous donner vos avis, vos suggestions ou tout simplement discuter
Vous pouvez nous retrouver dès à présent sur :

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire