jeudi 9 juin 2016

Youtube : Les Recettes Pompettes



Bonjour les amis !

J'espère que tout va bien pour vous. De mon côté j'ai trouvé une petite perle que je souhaite donc partager avec vous aujourd'hui, je vous retrouve pour un article spécial découverte. J'aimerais partager avec vous une chaîne Youtube et un concept qui me fait énormément rire. Il est possible que vous connaissiez déjà mais malgré ça, je ne pouvais pas passer à côté de ce bijou ! (et d'en faire possiblement la promotion).


Il y a quelques jours, une amie m'a parlé de vidéos sur internet. Le principe est simple, une célébrité est invitée à cuisiner avec l'animateur de la chaîne Youtube (Monsieur Poulpe), pour l'instant rien de bien spectaculaire vous me direz... mais là où ça devient drôle c'est que les deux boivent pendant qu'ils cuisinent (d'où le titre, bien sûr).
Ça peut vous sembler stupide comme-ça, mais je peux vous jurer que vous découvrez des célébrités sous un autre jour.
Attention, ne vous méprenez pas, ces vidéos ne font pas l'apologie de l'alcool ! Peut-être que certaines personnes qui vont faire un petit tour sur la chaîne pour visionner les vidéos penseront le contraire mais, il n'y a pas de pub pour la boisson ou encore de moments qui vous incitent vous-mêmes à consommer de l'alcool. Ce sont des adultes et un message de prévention est affiché au début de chaque vidéo. Et si vous voulez mon avis, il faut savoir rire un peu et arrêter de prendre tout au sérieux... la vie n'est pas faite pour s'insurger à tout bout de champ.

D'où vient ce concept ?

Il est sûr que cette idée loufoque ne pouvait venir que du Canada ! Oui, nos amis québécois savent s'amuser, divertir et surtout faire du jamais vu.
Après quelques recherches, j'ai découvert que l'émission originale est diffusée à la télévision canadienne sur la chaîne « V » depuis le mois de février 2015. Pour l'instant il existe deux saisons de dix épisodes chacune. Je dois vous avouer que je ne m'y connais absolument pas en personnalité québécoise mais je peux vous dire que Stéphane Rousseau fait le premier épisode de la saison deux.
En France, Les Recettes Pompettes sont diffusées uniquement sur Youtube depuis le mois d'avril 2016 (j'ai pu lire sur internet que le Ministère des affaires sociales et de la santé a demandé au producteur de renoncer à l'émission puis, après la diffusion du premier épisode, l'Association nationale de la prévention en alcoologie et addictologie a saisi la justice pour faire appliquer la loi Evin... le problème c'est qu'aucune pub pour l'alcool n'est faite durant l'émission... dommage de vivre dans une société de SURPROTECTION alors qu'il y a des choses plus urgentes à traiter en ce moment. Bref, c'est un autre débat et ça va finir par faire ressortir mon côté révolutionnaire).
Pour l'instant quatre vidéos ont été publiées sur Youtube avec : Antoine de Caunes, Manu Payet, Stéphane Bern et Frédéric Beigbéder.

Le mieux pour se faire une opinion c'est que vous la regardiez et constatiez par vous-mêmes donc, je vous laisse juge avec la première vidéo que j'ai regardé et qui m'a fait beaucoup rire. Il me semble que c'est le premier épisode et on y découvre Stéphane Bern, l'animateur de « CCVB » ou encore « Secret d'Histoire », sous un autre jour : libéré, drôle et plein d'autodérision.

Les Recettes Pompettes la chaîne : épisode 1



Je ne sais pas si cette découverte vous aura fait réagir et surtout comment... j'espère quand même que l'article vous aura plu. De toutes façons, vous pouvez me laissez vos commentaires, j'accepte toutes les critiques si, bien sûr, celles-ci sont constructives les amis. Je vous laisse réagir à votre façon. Comme d'habitude vous pouvez nous rejoindre sur Facebook ou Twitter dans les liens juste en-dessous.
On se retrouve mardi pour un nouvel article. A très vite les amis !

#M


Si vous souhaitez nous donner vos avis, vos suggestions ou tout simplement discuter
Vous pouvez nous retrouver dès à présent sur :

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire