jeudi 2 juin 2016

Ces choses qui nous rendent heureux !



Bonjour les amis,

On se retrouve ce jeudi pour un petit article sur les choses qui nous rendent heureux, ces petites choses qui nous remontent le moral après une journée pourrie, ces choses qu'on aime faire quand on a besoin de se vider la tête, de décompresser ou simplement de passer un bon moment. Parfois de simples choses, mais qui nous redonne le sourire et nous font repartir d'un bon pied. Une fois n'est pas coutume, nous allons vous lister tour à tour ces petites choses qui nous rendent heureux. Il est important de se faire plaisir, d'être heureux et bien dans sa tête, car c'est de là que découle la motivation, l'envie, le plaisir !

#C

  • Lire : Bon si vous avez eu un peu l'occasion de me suivre depuis le début, c'est pas une grande nouvelle que lire pour moi est une passion et une chose qui me rend heureuse. J'ai toujours aimé lire et me plonger dans l'univers d'un auteur, dans une histoire qui va me passionner, me pencher sur les problèmes, les sentiments des personnages d'une histoire me font oublier tout le reste. Rien de mieux pour moi qu'une histoire intéressante, une histoire qui me marque pour que je puisse me sentir bien.
  • Le shopping : Marche aussi pour les jours où je me sens bien, les jours où je suis triste, parce que j'en ai besoin ou non, pour des habits, des livres, du maquillages... Quel plaisir de dépenser des sous (je culpabiliserai plus tard) pour acheter un tas de petites choses dont j'aurai forcément besoin à un moment ou à un autre (parce qu'on a jamais trop de livres, de vêtements ou de maquillages) et qui me feront oublier tous les petits tracas du quotidien pendant un moment.
  • Écrire : Pour un but précis ou non, j'aime simplement écrire. Que ça soit pour le blog et faire un article ou juste pour me vider l'esprit, écrire ce que je ressens, ce qui me passe par la tête, il m'arrive même par moment d'être inspirée pour une histoire, alors j'écris jusqu'à ne plus en pouvoir. Bref, l'écriture est pour moi l'un des meilleurs moyens de me libérer de tout ce qui me tracasse.
  • Me promener en forêt ou en montagne : Quoi de mieux que prendre un bol d'air frai ? De dépenser son énergie, de se retrouver dans la nature et de marcher un moment, profiter du paysage simplement et ce sentiment de liberté est de loin le meilleur sentiment !
  • Prendre un bain : Ou juste prendre soin de moi. Commencer par se sentir bien dans sa peau pour se sentir bien dans sa tête, c'est l'essentiel. C'est généralement à moindre frais et ça fait du bien. Alors un petit bain avec de la mousse, un peu de musique, quelques bougies (pour faire comme dans les films là il manque plus que le verre de vin!) et c'est parti, on se détend, on oublie tout et on profite !
  • Un petit restaurant avec quelqu'un que j'aime : Ouais bon ça c'est souvent avec #M, mais bon tant pis je prends ce que j'ai (Quand tu liras ça mon biquet!) Simplement passer un bon moment avec un ami, une personne qui vous fait vous sentir bien et qui n'est pas nocive, c'est l'essentiel !
  • Une soirée entre amis ou famille : Encore une fois être entourée  de personnes qu'on aime, parler, rire autour d'un bon repas, pas besoin de conversations sérieuses, pas besoin de se prendre la tête, zéro stress, juste des personnes qui vont vous faire oublier vos problèmes.
  • Un verre en terrasse : Marche seulement s'il fait beau et en ce moment cette option est assez peu envisageable, du moins dans mon cas. Mais oui, un petit verre en terrasse, des rires, on profite du soleil, on se la pète un peu avec les lunettes de soleil sur le nez et le tour est joué.
  • Jouer aux jeux vidéos : ça m'arrive assez rarement ça et pourtant j'adore jouer aux jeux vidéos. Si j'évite, c'est tout simplement parce que je me transforme en une espèce de furie dès que mes mains touchent une manette et que je suis ensuite incapable de lâcher la partie. Je pourrais devenir accroc et passer des jours dessus sans plus rien faire d'autre. Mais j'aime pourtant ça, c'est vraiment agréable de temps en temps.
  • Cuisiner : Bon j'avoue quand je vais pas bien, c'est rarement une salade que j'ai envie de cuisiner, généralement c'est plutôt des gâteaux, des muffins, des gaufres, des brownies, le truc assez light quoi... Mais étrangement, j'aime pas spécialement les manger, non moi ce que je préfère c'est simplement cuisiner et laisser les autres manger.

#M

Comme on dit « les meilleures choses dans la vie, sont les plus simples »... bon j'avoue que commencer par citer une réplique d'une publicité pour un fromage, c'est pas le top mais ça reflète à peu de chose près ce que je vais vous dire.
On a tous des hauts et des bas et tous nos propres façons de se changer les idées ou de se remonter le moral. Laissez-moi vous présenter ces petites choses qui me donnent le sourire :

  • Nutella : autant commencer par l'essentiel... que celle ou celui qui ne s'est jamais jeté(e) sur une tablette de chocolat ou tout autre chose de sucré quand ça ne va pas, me jette par la fenêtre ! (bon courage... car j'en ai vu passer des pots).
  • Le shopping : j'ai envie de vous avouer que c'est souvent une fausse excuse... j'ai pas forcément besoin d'avoir le cafard pour en faire...
  • Un bon film : j'ai ma propre définition du « bon film », c'est surtout un film qui me fait plaisir donc, dans ces cas là vous me trouverez sous ma couette devant le Diable s'habille en Prada ou encore, des épisodes de Sex and the City.
  • La musique : elle crée des émotions qui me permettent de me vider la tête avec cette petite chose qui va suivre, juste en-dessous.
  • L'écriture : j'adore écrire ! C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour sortir tout ce qui ne veut pas sortir autrement... mais n'imaginez pas que ce que j'écris est déprimant. Je le fais aussi quand tout va bien, c'est même plus souvent le cas.
  • Le coloriage : rien de mieux après une journée stressante ou pour se détendre en passant le temps. Je vous conseil l'art thérapie, c'est du bonheur.
  • Une sortie : un petit moment en centre ville à faire du lèche vitrine, un verre dans un bar ou une soirée pizza entre amis, voilà ce qui fait du bien au moral.
  • Mes meilleures amies : et pour faire tout ce que j'ai dit au-dessus, qui est mieux placé que mes meilleures amies pour m'accompagner ?... personne d'autre !
  • Un week-end : si vous avez lu les précédents articles, vous saurez que j'aime passer mes week-end à la mer avec des amis dès que je le peux.
  • Lire : m'évader dans un autre monde, dans une autre vie (sans vouloir faire de plagiat).

Et c'est ainsi que le moral est revenu et que les psy et l'industrie pharmaceutique spécialisée dans les antidépresseurs ont fait faillite ! Quand on vous le disait qu'on avait le remède à l'ennui, sans trop nous avancer on peut dire qu'on le prouve, non ? (c'est vrai qu'on fait relativement les mêmes choses, mais en même temps nous ne sommes pas meilleurs amis pour rien).
Si vous pensez que c'est le cas, laissez-nous un commentaire.
Si, au contraire, nous sommes à côté de la plaque, laissez-nous un commentaire.
Bref, dans tous les cas on attend vos commentaires ! et n'hésitez pas à partager et à nous rejoindre sur les réseaux sociaux, facebook et twitter.

On se retrouve très vite pour un nouvel article. Bisous les amis !


C & M

Si vous souhaitez nous donner vos avis, vos suggestions ou tout simplement discuter
Vous pouvez nous retrouver dès à présent sur :

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire