mardi 15 mars 2016

Cinq films dont on ne se lasse pas !



Bonjour, bonsoir les amis ! 

On se retrouve comme prévu ce mardi pour un nouvel article que nous avons une nouvelle fois écrit à deux, pour vous parler d'un sujet que nous aimons. Les films ! 

Nous avons tous des films dont on ne se passe jamais de regarder. Ces films qu'on peut regarder tout le temps sans jamais s'en lasser, ces films auxquels on pense dès qu'on a envie de regarder quelques choses, sans pour autant chercher pendant mille ans devant quoi se mettre et qui nous fera passer, de toutes façons, un bon moment, qu'on ne louperait pour rien au monde quand ils passent à la télévision. D'ailleurs, avez-vous déjà remarqué que lorsque vous aimez un film et qu'il est diffusé sur une chaîne, forcément sur une autre il y a également un que vous adorez... Dieu merci, le replay a été inventé ! Voici nos deux listes des 5 films dont on ne se lasse jamais !


#C 

- Harry Potter et le prisonnier d'Askaban

On va commencer en trichant un peu, parce qu'en réalité, j'aurais réellement pu tous les mettre. En grande fan de Harry Potter, ce sont vraiment les premiers qui me viennent à l'esprit lorsque j'ai envie de regarder un film, que je n'ai aucune inspiration et pas envie de réfléchir mille ans à ce que je peux regarder. Et comme il me fallait en choisir un, j'ai décidé de prendre le troisième volet de la saga. Pourquoi celui-là ? Et bien d'abord parce que je le trouve tout simplement génial (comme le reste des films mais passons), mais aussi pour la première apparition de l'un de mes personnages préférés de la saga, j'ai nommé Sirius Black, jouer par un acteur doué et charismatique et qui colle à perfection avec l'idée que je m'étais fait du personnage la première fois que j'ai eu à le lire. J'aime aussi le changement de style de ce film, comparé aux deux premiers, on sent que l'univers devient plus sombre et c'est pourtant le film le moins dramatique et aussi le plus humoristique, du moins à mon avis, des huit existants. J'ai eu aussi un petit coup de cœur pour celui-ci, lorsqu'il est sorti, car on en apprend plus sur les personnages mais aussi sur la relation entre eux et, notamment, entre Ron et Hermione qui restera jusqu'à la fin : mon couple chouchou de la saga. 

- Le monde de Charly 

Comme quasiment toutes les adaptations que j'ai pu voir, j'ai d'abord lu le livre avant de le regarder. Sous forme de lettres, j'avais vraiment été passionnée par ce livre, mais je restais septique en apprenant qu'il allait être adapté au cinéma. Je me demandais sincèrement comment ils allaient s'y prendre. Et je n'ai vraiment pas été déçue, j'avoue que d'apprendre qu'Emma Watson jouait dans ce film a bien aidé à me persuader de, finalement, le regardait et ce que j'en retiens, c'est qu'en plus d'être un bon livre, c'est une bonne ré interprétation. Les acteurs sont excellents et le personnage principal, Charlie est vraiment touchant. Un ados un peu décalé de tous, avec ses problèmes, ses différences et par moment un comportement qu'on pourrait qualifier d'étrange, mais qui s'explique à la fin par la révélation d'un secret qu'il a porté pendant des années. Autant pour le film pour que le livre, après l'avoir terminé je me sens bien, pour ne pas dire heureuse. Je ne saurais pas en expliqué la raison et je ne sais pas si l'œuvre fait cet effet à tout le monde, mais il provoque chez moi un certain apaisement.

- La couleur des sentiments 

Quand je disais plus tôt que je lisais généralement les livres avant de regarder l'adaptation et bien voici le film qui confirme la règle. Je n'étais vraiment pas attirée par le livre, ni le film au départ et j'ai mis très longtemps à m'y intéresser. Mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... et sur le coup je ne l'ai pas été. Tombée dessus par hasard, un soir où il n'y avait rien à la télévision, je l'ai regardé une bonne dizaine de fois depuis et j'ai fini par lire le livre. Ce que j'en dis, c'est que c'est l'une des meilleures réadaptations que j'ai pu voir, le boulot a été merveilleusement bien fait. Les personnages sont tous absolument géniaux. On les adore ou bien on adore les détester et c'est ça qui est génial. Les dialogues sont parfaits et on se retrouve bien souvent à rire ou bien a être ému aux larmes par l'histoire, se déroulant dans le contexte de la ségrégation raciale. Le récit est magnifique, bien mené et à la fin de celui-ci, encore une fois je me suis sentie aussi positive et apaisée que le personnage le racontant. 

- Sherlock Holmes 

Trois raisons : Sherlock Holmes, Robert Downey Jr, Jude Law. Voilà j'ai fini. Pour développer un peu plus, depuis toute petite, je suis passionnée par l'univers de Sherlock Holmes ; série, dessins animés, tout ce qui pouvait s'inspirer du célèbre détective de Sir Arthur Conan Doyle. J'étais fan. Pour le cas de Robert Downey Jr et Jude Law, se sont deux acteurs que j'adore et qui ont un charisme fou, alors forcément, le combo des trois, je suis fan. De plus, dans ce film, on découvre une nouvelle facette de Sherlock Holmes, peu exploitée, mais magnifiquement bien interprétée par RDJ. Quant à l'histoire... J'ai beau l'avoir vu plusieurs fois, il reste toujours quelques subtilités que je n'ai pas réussi à capter la fois d'avant, tellement il y a de choses et tellement l'enquête est complètement folle et bien montée, ce que, pour ma part, je trouve hyper dur. Je ne vais pas redire qu'à la fin de ce film je me sens bien, je ne vais pas vous faire le coup à chaque fois, mais quoi qu'il en soit, je passe toujours un bon moment à le regarder. 

- Grease 

Une comédie musicale, pour ne pas dire LA comédie musicale. A mes yeux, c'est la première qui me passe à l'esprit quand on me demande d'en citer une et c'est très certainement le film que j'ai le plus regardé entre tous. Pour tout dire, c'était le film spécial « je range ma chambre » quand j'étais plus jeune. En gros, dès que je devais ranger ma chambre, je le mettais et regardais d'un œil distrait aux moments des chansons. Outre le fait que Sandy soit absolument niaise et qu'il m'est arrivée plusieurs fois d'avoir envie de coller une ou deux claques à Danny, j'aime beaucoup l'histoire, elle est tout ce qui a de plus simple, mais ça marche. C'est un film sans prise de tête, parfait quand on a juste envie de se reposer le cerveau. Mais bien évidemment, ce qui en fait le succès qu'il est aujourd'hui, ce sont ses chansons et ses chorégraphies, entraînantes et bien orchestrées. Qui n'a pas eu envie de bouger comme Danny en les entendant ?! 

#M 

- Mamma Mia 

Je commence d'abord par une comédie musicale que j'aime particulièrement. Peut-être que vous la connaissez. Déjà, elle fait revivre les chansons du groupe disco ABBA qualifié de has been par les plus jeunes. Moi-même à un moment, je le pensais... c'étaient bien nos parents qui dansaient dessus pendant les mariages ou les anniversaires ! Ce sont eux encore qui nous traînaient sur la piste en nous disant « allez viens ! On peut danser dessus, ce n'est pas comme vos chansons d'aujourd'hui ! »... « mon Dieu à l'aide !! » (ça c'était ce que je pensais à ce moment précis). Et maintenant quand je le regarde (c'est-à-dire souvent) j'ai les chansons en tête pendant plusieurs jours et je danse tout seul dans ma chambre... Mis à part les chansons, il y a quand même les acteurs ! Meryl Streep, Pierce Brosnan ou encore Colin Firth pour ne citer qu'eux. Des personnalités bien connues que tout le monde à au moins vu une fois dans un film ou dans une série. Et bien évidemment, l'histoire. Cette folle aventure d'une jeune fille qui doit se marier et souhaite que son père soit présent pour la cérémonie. Normal !... non en fait... elle ne connaît pas son père. Qu'elle demande à sa mère alors ! Mais elle ne le connaît pas non plus ! Trois hommes sont susceptibles de l'être. Alors elle décide simplement de les inviter tous les trois afin de découvrir la véritable identité du paternel. A coup de quiproquos et de cachotteries, on suit la préparation d'un événement qui doit être, normalement, merveilleux dans la vie d'une femme.

- Cendrillon


Disney... Ah les grands classiques des dessins animés ! Je n'ai pas grand chose à dire sur celui-ci. Tout le monde connaît l'histoire de cette jeune fille, transformée en bonniche dans sa propre demeure par une vieille co... enfin, sa belle-mère. Quand un jour, sa marraine, la bonne fée, lui permet d'aller au bal dans une robe fabuleuse, où, au final, elle y rencontrera le Prince Charmant... romantique à souhait ! Tout ce que j'aime ! 





- Les Ensorceleuses 

Alors celui-ci, j'ai passé mon enfance à le regarder. J'ai toujours aimé les films où la magie était présente (imaginez mon bonheur quand la série Charmed est sortie...). Dans Les Ensorceleuses, on peut voir Sandra Bullock et Nicole Kidman jouer le rôle de deux sœurs très différentes. Une rousse, une brune. L'une est fleur bleue et l'autre pas, elles sont pourtant très fusionnelles. Nées dans une famille de sorcières maudites, elles ne peuvent aimer un homme sans que celui-ci ne trouve la mort dans un tragique accident. Mais un événement va venir tout bouleverser... (je vous laisse découvrir quoi). 


- Coup de Foudre à Notting Hill 

Voilà l'un des films les plus romantiques qui puisse exister ! Bon d'accord, il y en a d'autres... Je l'ai déjà mentionné dans ma présentation donc je ne me voyais pas l'oublier dans mon top 5. Hugh Grant, Julia Robert... deux BOMBES qui crèvent l'écran ! (ce n'est que mon avis bien sûr mais quand même...). La scénario est simple mais efficace : un mec pas très dégourdi et mal fringué, rencontre une méga star qu'il est sûrement le seul à ne pas connaître ou reconnaître en tout cas. Des rebondissements classiques dans les histoires d'amour, mais que j'adore, nous tiennent en haleine tout le long du film car on veut savoir si, OUI ou NON, ils finiront ensemble !



- Harry Potter et les Reliques de la Mort (part 2) 

THE LAST ONE !! en fait, j'aurais pu mettre toute la saga dans mon top 5 mais, celui-ci aurait du changer de nom, et je voulais n'en mettre qu'un. J'ai dû faire un choix et le voilà. La dernière partie, l'ultime aventure du plus mythique des sorciers. Je vous passe l'histoire de Harry, orphelin et poursuivit par le plus méchant et machiavélique des mages noirs qui a tué les parents du jeune homme, mais qui n'a pas réussi à l'éliminer ! Je pense que vous la connaissez tous, même ceux qui n'ont jamais vu les films ou lu les livres (sinon je vous conseille de vous y mettre sérieusement, vous devez être les seuls !). En fait, je passe volontairement le synopsis car je pourrais faire des pages et des pages sans m'arrêter. Je suis un grand fan de cette saga, de ce petit sorcier qui ne pensait pas être aussi important dans sa propre histoire et dans nos vies. Bref, comme je l'ai dit au-dessus, il a fallu que je fasse un choix ! Un dilemme cornélien... j'aurais voulu vous parler du premier film, littéralement du début de ma relation avec le monde des sorciers mais non. Pour moi le dernier est l'un des meilleurs car, il est celui qui révèle enfin tous les secrets qui tournent autour de Harry depuis des années. Sa survie, sa cicatrice ou encore sa famille. La révélation de l'existence d'une âme dans un personnage qu'on croyait dénué de sentiments et des insaisissables pensées d'un sorcier qui n'a jamais eu le cœur d'avouer à Harry qu'il devait « mourir »... sans oublier, une bataille mémorable ! La fin d'une saga qui aura plongé et plongera encore des générations dans un monde fantastique pour longtemps... 


Et voilà, on arrive à la fin, on espère que cet article vous aura plu, peut-être que nous vous aurons donné envie de revoir certain film ou alors d'en découvrir. N'hésitez pas à nous faire partager les films que vous ne vous lasserez jamais de regarder et à nous faire découvrir quelques perles, en nous laissant un commentaire. Nous, on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article. Passez une bonne semaine. 

#M & #C

Si vous souhaitez nous donner vos avis, vos suggestions ou tout simplement discuter
Vous pouvez nous retrouver dès à présent sur :

 





2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup "Grease" également mais alors les films Harry Potter c'est du big love :)
    Je les aime tous mais le premier, pour ma part, qui me vient à l'esprit c'est "Harry Potter et la coupe de feu". C'est mon préféré !! Je peux le regarder 50 fois d'affilée sans me lasser ^^
    Bisous
    Aurel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey merci pour ton commentaire ! :)
      Contente de voir une fan de Harry Potter ! Pour ma part, j'ai longtemps eu du mal avec "Harry Potter et la coupe de feu" mais c'est vrai que depuis quelques temps je commence à l'apprécier de plus en plus. Pour ma part, je pourrais tous me les repasser en boucle, mais je me force à regarder autre chose par moment !
      Bisous
      #C

      Supprimer